Montée Grand Ventron 2011, course à pied en montagne, trail du Trophée des Vosges

Amateurs de course à pied en montagne, la 27ème édition de la Montée du Grand Ventron, trail du Trophée des Vosges aura lieu le 18 Septembre. Un parcours superbe  traversant le massif du Grand Ventron qui vous emménera...jusqu'à l'auberge, arrivée de la course.

Organisée par le Ski Club Alpin de Cornimont, nous fêterons déjà la 27 ème édition de la Montée du Grand Ventron, trail. course à pied en montagne de 15,7 km avec un dénivelé positif de 700m.

Le parcours au départ de Cornimont, vous emmènera après 2 kms d'échauffement de petites montées et descentes sur des sentiers techniques à Xoulces.  De la, 4 kms de route goudronnée à 6% de pente moyenne vous éleveront de 550m à 800m d'altitude. Après le 1er ravitaillement, (km 6) on quitte la route, pour un chemin forestier, qui monte jusqu'au km 8 (950m d'altitude). On est alors à mi-parcours et la pente n'est plus qu'un léger faux-plat...
Le deuxième et dernier ravitaillement de la course se situe près du col des Echarges (km 11 et 1037 m d'altitude). On quitte alors le chemin forestier pour un magnifique petit sentier entre mousses, myrtilliers et hautes herbes, alternant petites montées et descentes.
Au km 14, on arrive à l'Auberge, l'arrivée de la course mais...la course fait plus de 16 kms: alors on continue (la terrasse de l'auberge ce sera pour plus tard...) par une montée dans les chaumes à côté des vaches pour atteindre le sommet du Grand-Ventron (1204 m): un grand mérite,  la vue exceptionnelle !
Enfin une descente assez technique pour revenir vers l'Auberge où est située l'arrivée.


A TOUS LES PARTICIPANTS :  l' AUBERGE VOUS OFFRE UNE BOISSON BIEN MERITEE !
                                                                                                                                ( vin chaud, café, bière...)


Les coordonnées de l'organisateur, le Ski Club Alpin Cornimont :
Fabien RIVOT 20 Rue de Cherménil 88310 CORNIMONT Tel: 03 29 24 21 81 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le profil de la Montée du grand Ventron :

denivele-montee-grand-ventron

Pages :
VOSGES ACTUS