Le Tour de France dans les Vosges au col de Grosse Pierre, le 7 Juillet 2012

Venez applaudir les coureurs du Tour de France 2012 au Col de Grosse Pierre et à Cornimont lors de la 7ème étape, le samedi 7 Juillet. L' étape partie de Tomblaine, passera par Gérardmer, La Bresse, Cornimont, Le Ménil, Rupt sur Moselle pour terminer au sommet de La Planche des Belles Filles.

Nos amis cyclistes et amateurs de cyclosportive dans les Vosges connaissent bien les 2 cols de Grosse Pierre et du Ménil empruntés par les coureurs du Tour de France 2012 lors de cette septième étape. Le col de Grosse Pierre, avec une déclivité moyenne de 3,4% sur 8,7 km et une déclivité maximale de 7,2%, culminant à 954m d'altitude, pourrait bien être le déclencheur des hostilités dans cette étape de moyenne montagne qui se termine par l'ascension finale de la station de La Planche des Belles Filles, où s'achève la course des 3 Ballons, qui, avec ses presque 6 kilomètres d’ascension et une moyenne à 8,5 % de dénivelé et des passages à 13 % devrait départager les grimpeurs en forme..

 

 

Pour éviter bouchons et encombrements, réservez votre nuit du vendredi 6 Juillet à l'auberge, Groose Pierre et Cornimont sont tout près..

 

 

Voir le site de l'organisateur:  Le Tour de France 2012


Tour-de-France-2012

Pages :
VOSGES ACTUS